Bruxellois, passionné de photographies depuis près de 40 ans, Guy vous présente un éventail de ses travaux. Il aborde tous les sujets en fonction des saisons et opportunités qui se présentent à lui, mais reste plus s

Bruxellois, passionné de photographies depuis plus de 40 ans, Guy vous présente un éventail de ses travaux.

Il aborde tous les sujets en fonction des saisons et opportunités qui se présentent à lui, mais reste plus sensible aux beaux paysages et en général à tout ce qui touche à la nature, sans pour cela dédaigner les prises de vues de scènes de rues voire même les manifestations sportives ou folkloriques.

La recherche du bon angle, de la bonne composition, de la belle lumière, bref la recherche esthétique du beau restent ses critères principaux.

Jusqu’à ce jour, il n’a pas entrepris de longs voyages dans des pays lointains, s’est limité à certaines incursions dans les pays voisins, à savoir l’Espagne (Andalousie et Aragon) Italie (Toscane,Ombrie, Dolomites) Pays-Bas et bien sûr la France qui reste son pays de prédilection. Il y a parcouru une partie de son territoire Pyrénées, Bretagne, Provence, Vosges, Cantal et surtout les Alpes de Haute Provence qu’il apprécie plus particulièrement.

Il y a séjourné régulièrement en automne et au printemps pendant plus de 12 ans et y a  réalisé une grande part de ses  clichés de montagnes et de bergers qu’il a pris plaisir à fréquenter.

Après avoir pratiqué l’argentique sous toutes ses formes, pendant de très nombreuses années, le passage au numérique ne s’est pas fait sans une certaine nostalgie. Il reconnaît néanmoins que celui-ci apporte beaucoup plus de facilités et de souplesse.

Pourtant, à ses yeux, la photographie en argentique restera toujours une excellente école de rigueur où rien ne pouvait être laissé au hasard. Encore à ce jour Guy estime que rien n’égale un beau tirage noir et blanc sur papier baryté ou une belle projection de diapositives en Velvia ou Kodachrome 25 dont le rendu et la définition restent, pour lui, sans égal.

 

Membre de :

La Fédération Internationale des Arts photographiques (Titre honorifique EFIAP N° 6242.2006)

La Fédération de Cercles Photographiques (F.C.P.)

Du photo-club « Perfect Ganshoren » à  Bruxelles http://www.perfectganshoren.com/

A participé à de nombreuses expositions collectives (Hôtel de Ville de Bruxelles sur la Grand Place, Galerie Bortier, Centre Culturel « La Villa », Rouge-Cloître etc….)

 

Remarque :  les photos visibles sur ce site  ne sont pas libres de droit. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite  sans l’autorisation écrite de l’auteur.